Les styles déco

person Posté par: Laura list Dans: Déco & DIY Le: comment Commentaire: 0 favorite Hit: 2156

De plus en plus nombreux à s’intéresser à la déco et vouloir un joli intérieur qui nous ressemble, nous nous sommes tous déjà creusés la tête pour savoir quelle déco nous préférions ? Qu’est ce qui est tendance ? Sans oublier, qu’est ce qui irait le mieux chez nous ? 

ça commence à faire beaucoup de questions ! Et finalement, on choisit nos produits déco en fonction de nos coups de cœur lors d’une virée shopping, parce qu’on trouvait ça trop mignon et pas forcément parce que ça irait trop bien chez nous, n’est ce pas ? 

C’est pourquoi un grand récap s’impose ! 

Je vous propose de découvrir ma petite liste des styles déco actuels et leurs caractéristiques. 

Ayant réalisé une formation de décoratrice d’intérieur, j’ai appris à définir et créer des styles déco. 

On commence par le plus connu et tant aimé par les français :

Le style Scandinave 

L’alliance du cocooning et de la fonctionnalité. 

Pour un esprit scandinave, choisissez du bois clair dans votre mobilier. 

En ce qui concerne les matières textiles, lâchez vous ! Vous pouvez accumuler les coussins et les plaids pour un effet cosy. Les couleurs les plus appropriées sont les teintes pastelles, et les tons neutres comme le gris, le blanc, le beige. 

On n’oublie pas la petite touche fantaisie avec les formes géométriques sur les tissus ou dans la déco qui définissent parfaitement le style scandinave ! Pour un peu plus de brillance, craquez pour des objets cuivrés, appelé aussi « Gold Pink ».

Style scandinave

Le style Minimaliste 

Un style épuré et dans la simplicité, qui mettra en avant uniquement l’essentiel ! 

Avec le minimaliste, ne faites pas de chichis. Les couleurs prédominantes dans votre déco seront le noir et le blanc. Optez pour des meubles laqués, en verre ou en métal pour un côté chic et sobre. Pour une déco 100% minimaliste, on définit une utilité à chaque objet ! 

Privilégiez des objets linéaires et des matériaux lisses qui allient confort et simplicité. 

Laissez de côté les tons beiges et mettez l’accent sur le blanc avec éventuellement une petite touche de couleur pour égayer votre intérieur. 

Le style Industriel 

Un autre style coup de cœur très apprécié en France : l’Industriel. 

Pour une déco Indus, il vous faut absolument des matériaux comme du bois et du métal.

Mettez en avant des produits bruts et robustes, comme vous pouviez trouver à l’intérieur d’anciennes usines. On laisse de côté les matériaux neufs et éclatants pour des objets qui ont déjà vécu.

Le style industriel invite également à dépareiller. On adore l’accumulation de chaises différentes autour d’une table ou de tapis et coussins dans le salon. 

Pour les sols, le béton ciré est l’idéal ! 

Style industriel

Le style Ethnique chic 

Un mélange d’authenticité et de voyages. 

Adoptez une déco aux couleurs chaudes et naturelles comme la Terracotta, le beige, le gris…

Le rotin, l’osier, les poteries, et toute autre matière naturelle, viendront sublimer votre intérieur.  Le style Ethnique c’est mettre en avant des objets artisanaux. 

On craque pour un beau tapis berbère dans le salon avec des poufs et des coussins. 

Pour la petite touche d’originalité, vous pouvez suspendre des décorations murales comme des juju-hat ou des assiettes à motifs ethniques. 

Voyage garanti ! 

Style ethnique

Le style Bohème 

Souvent confondu avec le style ethnique, le style Bohème est pourtant bien différent et a la particularité d’être un mélange de styles !

Pour une déco bohème, osez mixer les imprimés et les couleurs. 

Pensez à Ibiza et les styles hippies. Adoptez des couleurs fortes comme le rouge, le violet, l’orange, le turquoise…

On craque pour des tissus chargés, avec des broderies, des fleurs, et encore plus pour les couvertures patchwork ! Sans oublier de jolies guirlandes en textile ou lumineuses. 

Une véritable invitation au voyage à travers des objets souvenirs. 

Vous avez sûrement une autre image du style bohème, beaucoup plus doux et léger ? 

C’est normal ! Le style Bohème est actuellement revisité et souvent associé au style ethnique. Reprenez toutes ses caractéristiques mais optez pour des tons plus naturels et accentuez sur le blanc pour un effet de légèreté !

Pour finir, n’oubliez pas que la déco c’est aussi de la créativité. N’hésitez pas à mélanger les styles, sans exagération bien-sûr mais simplement avec quelques petites touches pour que votre déco soit unique et vous ressemble !  J

Mots clés : styles déco

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment !

Laissez votre commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

S'inscrire avec un nouveau compte

Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous ou Réinitialisez le mot de passe