Installer un mur de cadres sans percer, toutes mes astuces !

person Posté par: Laura list Dans: Déco & DIY Le: comment Commentaire: 0 favorite Hit: 516

Hello, 

Cela fait un moment que je n’ai pas partagé d’article sur le blog ! Je profite de cette période de confinement pour vous faire un article dédié à la réalisation d’un mur de cadres. 

Je sais qu’il y a déjà beaucoup de tuto existant mais j’ai utilisé ma propre technique pour l’installer ! Pas de perçage au mur, zéro clou, zéro trou et aucune marque !  Comment ai-je fait ? Je vous explique tout juste après ☺

Avant de commencer, j’ai envie de vous partager une de mes petites astuces pour bien choisir ses affiches et créer un mur de cadres harmonieux. Pour ma part, j’ai eu la chance de collaborer avec la marque Poster Store. Si vous ne connaissez pas encore ce site, je vous le conseille. Vous pouvez y trouver un grand choix de posters tendances. J’ai pu faire ma sélection parmi leurs belles affiches sur leur site. Je vous partagerai les références en bas de l’article. 

Comment bien choisir ses affiches ? 

1. Mesurer l’espace disponible sur votre mur. Cela vous permettra de bien choisir les tailles de vos posters. 

2. Je sélectionne les affiches en fonction de l’ambiance de la pièce !  Pour avoir un aperçu du rendu, je fais une simulation sur Power Point.  Cela m’aide à visualiser.  Avant de valider ma commande, je vérifie bien que le total des largeurs des cadres correspond à la place disponible sur mon mur. 

Comment installer son mur de cadres sans percer ? 

Vous aurez besoin : 

- D'un mètre 

- D'un crayon à papier

- D'un niveau 

- De scotch double face TESA XTREME 150 KG 

1. Je positionne les cadres au sol ou sur une grande table de façon à savoir exactement comment je vais les placer. Vous pouvez vous aider de votre simulation réalisée sur Power Point pour bien repositionner les cadres comme vous l’aviez imaginé. 

 

2. Je mesure l’espacement entre chaque cadre. Choisissez le même espacement de préférence, pour vous faciliter la tâche et avoir un rendu homogène. Personnellement, j'ai choisi un écart de 5 cm. 

 

3.  Avant de fixer les cadres, je mesure la largeur de mon mur de cadres. Je viens ensuite reporter cette largeur sur le mur en faisant deux marques d’un léger trait au crayon à papier. Je détermine également la hauteur du mur. Cela me permet de visualiser exactement l’emplacement de l'ensemble des cadres sur le mur. 

4. Pour la fixation, j'utilise depuis des années le scotch TESA fixation Xtreme 150kg. Sur mes murs, cela ne laisse aucune trace. Je n'ai eu aucun soucis non plus concernant la fixation, cela tient sans problème. Je retourne chaque cadre et je mets le scotch double face de la marque TESA au dos de chacun. 

 

5. Je commence l’installation de la gauche vers la droite pour bien m'organiser. Je choisi donc le premier cadre sur la gauche. Je vais pouvoir le positionner à partir du trait fait juste avant sur le mur. Je vérifie également sa position en hauteur.

 

6. Une fois l’emplacement déterminé, je prends un niveau que je positionne en dessous du cadre. Je vérifie que celui-ci est bien droit, et je trace un léger trait en dessous du cadre. Cela permettra de positionner le cadre correctement et surtout que ce dernier soit bien droit ! 

7. Je retire les protections du scotch et je viens poser le cadre délicatement sur le mur.  Je vérifie que celui-ci respecte bien les traits faits juste avant. J’appuis pour coller. 

8. Je continue ensuite l’installation avec le cadre suivant, toujours de la gauche vers la droite. Je mesure l’espacement à partir du premier cadre.  Je fais un petit trait à 5cm du premier cadre puis je positionne au niveau de la hauteur. Je reprends le niveau pour que  le cadre soit bien droit et je refais un trait léger en dessous du cadre. Une fois les mesures prises, je viens coller le cadre lorsque ce dernier est bien positionné sur les traits.  

 

9.Je continue ainsi de suite pour chaque cadre ! Je respecte à chaque fois l'espacement de 5 cm. 

J'espère que cette technique vous permettra de réaliser de joli mur de cadres. Plus besoin de se poser la question, si vous êtes en location, si vous ne souhaitez pas abimer vos murs, c'est quand même possible ☺

N'hésitez pas si vous avez des questions, laissez-moi un petit commentaire ! 

Je vous laisse avec les références des affiches choisies pour mon bureau. 

A bientôt.

Laura 

Références affiches : 

- Grass Poster 

- Field Below the Couds Poster 

- Wild Horses Poster

Live More Worry Less Poster

- Line Art figure no1 Poster

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment !

Laissez votre commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

S'inscrire avec un nouveau compte

Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous ou Réinitialisez le mot de passe